Nous pratiquons en prenant un solide ancrage dans l’attention au souffle et la détente, appuis essentiels pour retrouver sa vitalité et une respiration complète, sans tension. Nous prenons également des points de concentration (drishti, visualisations de trajets…) qui permettent de calmer l’agitation mentale et de poser un climat intérieur plus serein. 

L’attitude intérieure et le souffle donnent naissance au mouvement : nous entrons et sortons des postures dans cette intention créatrice, pleinement en contact avec ce qui est à vivre et à explorer au cours de la pratique.

Nous posons les bases des Asana (postures) qui apporteront de bonnes fondations au corps et à l’esprit. Les Asana renforcent le tonus musculaire. Elles apportent souplesse et un bon massage des organes internes. Un alignement juste, en fonction de chacun, permet à l’énergie (le Prana) de circuler et ainsi de redonner vigueur et harmonie au métabolisme et au système nerveux.

Nous abordons des exercices de respiration (Kriya et Pranayama) qui visent à dégager les voies respiratoires, engendrer de l’énergie et calmer le tohu-bohu du mental. Finalement, il s’agit de libérer le souffle et d’installer un climat de calme profond et régénérateur en soi. Cet espace dilaté favorise un sentiment d’unité, de justesse et une prise de recul face au quotidien. Dans cette ouverture, explorer tranquillement et accueillir ce qui naît du silence : l’essence de l’être en joie!